Service social en faveur des élèves

Le lycée Jean Francois CAIL dispose de la présence d'une assistante sociale.Les missions du service social vous sont présentées ci-dessous.

Le Service Social en faveur des élèves

• Le service social en faveur des élèves est un service à part entière de l'Education Nationale, placé sous la responsabilité d’un Assistant Social Conseillèr Technique Départemental auprès du Directeur académique.
  • Il s'adresse aux élèves, aux familles et à l'ensemble des adultes de la communauté éducative confrontés aux problèmes des enfants et des adolescents.
  • L'assistant(e) de service social travaille dans le cadre d'une prise en charge individuelle (entretiens, visites à domicile, etc.) et/ou collective des élèves toujours dans le respect du secret professionnel. Il/Elle est à l'interface entre l'établissement scolaire, le milieu de vie du jeune et les structures extérieures (Conseils régionaux, départementaux, justice, CAF, MSA, associations…).
  • L'assistant(e) de service social a un rôle d'information, de conseil, d'aide et de suivi auprès des élèves et des familles.Il/Elle donne un éclairage aux équipes éducatives sur les situations individuelles rencontrées, en préservant la confidentialité.