Les 2MRC2 bullent à Angoulême

A l’initiative de Mme Burnel, la classe de 2MRC2 s’est rendue jeudi 25 janvier au salon international de la bande dessinée d’Angoulême . Il s’agit d’une sortie en lien avec le cours de co-intervention dont le projet cette année est de mettre en images dessinées de façon humoristique une action menée en stage. Cette sortie encadrée par Mmes Burnel, Texier, Gatelier avec la présence exceptionnelle de miss Poitou Charentes venue inaugurer une bulle, a permis aux élèves d’appréhender divers univers du 9ème art : la BD enfant et adolescente, une rétrospective Riad Sattouf ( dont quelques planches avaient été étudiées en début d’année en français), la bande dessinée canadienne… Seul bémol à cette sortie très ensoleillée, le groupe n’a pas pu accéder à l’univers manga assailli par trop de visiteurs.

Les élèves ont pu s’inspirer également des planches réalisées par leurs pairs, ayant participé au concours de la bande dessinée scolaire. Certaines réalisations étant très bien élaborées. Cela donnera peut-être des idées à concrétiser.

Cette visite a été possible grâce au soutien de la Nouvelle Aquitaine qui a fourni des places gratuites aux élèves.