Intervention de l'association toit du monde

Le lundi 27 janvier dernier, les élèves de 2nd MRCU ont participé à un jeu de rôle sur la thématique des migrations. Cette intervention de l'association poitevine "Toit du monde" avait pour objectif de s'interroger sur nos représentations, de comprendre le parcours d'un migrant mais aussi de lutter contre les clichés et les stéréotypes. Les lycéens devaient jouer le rôle d'un migrant, comprendre ses espoirs, son parcours, les risques et les difficultés rencontrées. Cet échange fut l'occasion de donner du sens à certains  notions comme celles de : passeurs, demandeurs d'asile, réfugiés, ONG, prefecture, permis de séjour, centre de rétention etc.

Un grand merci à Isabelle Lucas qui a animé cette intervention auprès de nos lycéens.

Article de la Nouvelle République