Ressources pour les élèves et les familles

Vous trouverez, sur cet article, les liens vers les informations les plus récentes sur la procédure parcoursup.

En particulier :

- le diaporama d'accompagnement de PARCOURSUP

- l'accès à toutes les ressources sur EDUSCOL

-  le lien vers le site parcoursup.fr /(ouvert le 21 décembre 2020) avec :

• Le moteur de recherche des formations
  • Chaque formation présentée sous la forme d’une fiche détaillée actualisée et plus lisible, qui permet aux lycéens de consulter des informations essentielles avant de faire leurs choix
  • Nouveau cette année : dans la plupart des fiches de formation une rubrique « Bac 2021 »
  • Une page spécifique « Bac / Parcoursup 2021 : ce qu’il faut savoir »
  • La FAQ Parcoursup : plus de 100 questions/réponses

- le lien vers le site Terminales 2021,  pour découvrir les filières et s'informer.

- le lien vers le site ONISEP mon orientation en ligne http://www.monorientationenligne.fr/qr/index.php, qui permet aux élèves et aux familles de poser leurs questions par téléphone, par mail ou par tchat du lundi au vendredi, de 10h à 20h, aux conseillers experts de l’ONISEP.