EduConnect : accessibilité services numeriques

EduConnect est un nouveau portail d'accès à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de tous les élèves.

Pour y accéder, les parents et les élèves s'authentifient via un compte EduConnect. À compter de mars 2021, ce compte unique remplace définitivement les identifiants et mots de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents (compte académique ATEN). Grâce à ce compte, les familles peuvent :

• effectuer les démarches en ligne (paiement des frais scolaires, demandes de bourses)
  • accéder à l'espace numérique de travail (ENT)
  • consulter le livret scolaire
  • saisir et consulter les intentions d'orientation à partir du 2ème trimestre notamment pour les élèves de 3ème et de 2nde générale et technologique

Les élèves créent leur compte grâce à un identifiant et un mot de passe fournis par le Lycée. Les parents sont en autonomie pour créer leur compte. La procédure est la suivante :

• Se connecter à l'adresse : https://educonnect.education.gouv.fr

• Cliquer sur 'Je n'ai pas de compte', puis sur 'activer mon compte'.

• Saisir le NOM, Prénom et numéro de téléphone portable du responsable (donné lors de l'inscription).

• Renseigner le code reçu par SMS (valable 30 min).

• Par mesure de sécurité, la date de naissance du/des enfant(s) est demandée.

• Création du mot de passe personnel.