Restitution de la semaine de résidence d'artistes

Du 6 au 10 novembre dernier, les élèves de 1 pro vente ainsi qu'une classe du lycée agricole de Melle ont participé à une semaine de résidence d'artistes avec la Compagnie de théâtre les Comédiens Voyageurs.  Toute la semaine, les élèves ont participé à des ateliers d'expression théâtrale et de danse. Le projet s'est achevé vendredi au gymnase de Chef-Boutonne, la compagnie a ainsi présenté la pièce "la neuvième nuit, nous passerons la frontière" puis les élèves ont présenté leur travail devant une centaine de leurs camarades.

Cette résidence d'artistes financée par la Région Nouvelle Aquitaine, a été l'occasion d'initier nos lycéens au théâtre dans la diversité de ses formes et de ses modes de création. Par ailleurs, les élèves ont ainsi pu travailler leur diction, leur voix et prendre conscience de la présence de leur corps dans un espace scénique. Enfin, ce projet fut l'occasion d'une rencontre, riche en échanges, avec les membres de la Compagnie les Comédiens voyageurs.

Un grand merci à Marcel Bozonnet et Adelaïde Desseauve pour leur engagement dans ce projet.