Atelier Découverte de la civilisation arabe

Les élèves de seconde bac Pro et de 3éme Prépa Pro ont participé lundi dernier à un atelier de découverte de la civilisation Arabe dans le cadre des heures d'Accompagnement personnalisé.

Maellise au travail                                         Slimane initie Quentin à la calligraphie

Les objectifs étaient de découvrir et s'initier à la calligraphie Arabe et d'être curieux d'autres cultures, d'autres civilisations.

Les élèves ont ainsi travailler autour de la problématique: quels sont les apports de la civilisation Arabe au monde occidental?

Animé par notre animateur Slimane Zediallal et Mme Michaud, enseignante de Lettres-Histoire, les lycéens ont donc pu s'initier à la calligraphie Arabe, travailler sur des compétences géographiques, linguistiques et enrichir leur culture générale.