sortie pédagogique à Poitiers

Le vendredi 23 septembre dernier, les 41 élèves de 2nd Bac Pro Métiers de la Relation client et les apprentis de 1er Bac pro MRC option A se sont rendus à Poitiers, accompagnés de mesdames Texier, Poulin, Merle, Neuille, Michaud et de monsieur Wast.

La matinée fut consacrée à la visite du salon du Bio et de l'habitat durable. Les élèves ont pu découvrir l’organisation d’un salon professionnel, identifier les facteurs d’ambiance, ainsi que les outils de promotion et de communication des exposants.

L’après-midi, munis d’un questionnaire détaillé, ils ont déambulé dans le centre historique de Poitiers afin de découvrir l’organisation commerciale du centre-ville, entre rues piétonnes, grandes enseignes,  passage couvert et commerces indépendants.

Cette journée fut également pour eux l’occasion de faire le lien avec leur cours de PSE, à travers la visite de  l'exposition Recherche et développement durable à l’espace Mendès France et de s'interroger collectivement sur les énergies de demain.

Une journée bien remplie qui fut aussi l'occasion pour les élèves de seconde de mieux se connaître et d'échanger avec les apprentis, en somme de favoriser l'intégration de chacun.