Les terminales au Nouveau Festival

Les élèves de terminales Bac Pro, option A & B, ont participé

mercredi 11 et jeudi 12 mai dernier au Nouveau Festival  à Bordeaux.

Le Nouveau Festival est un grand moment festif et créatif organisé par la Nouvelle-Aquitaine à destination des lycéens et apprentis de la Région. Pour cette sixième édition, le Nouveau festival a rassemblé plusieurs milliers de lycéens et d’apprentis qui ont préparé tout au long de l’année des projets dans des disciplines multiples et variées (arts visuels, danse, défilé de mode, musique, photographie, science et numérique, théâtre, vidéo et animation web…).

Nos élèves de terminales ont ainsi tenu un stand afin de présenter leur projet "parole de Lycéens". En effet le lycée JF Cail est        l'établissement porteur et coordinateur du projet « Paroles de Lycéens », en lien avec Franco Educ (service éducatif des Francofolies).

Encadré par M. Wast, professeur documentaliste, Mme Michaud et Mr Sibeleau, enseignants de Lettres-Histoire, les élèves de terminales ont travaillé sur le thème de l'évasion, en s'appuyant sur le numéro du journal le 1 intitulé « L’Air du Large".  Les lycéens ont ainsi  choisi des chansons francophones en lien avec cette thématique, rédigé des articles puis ils ont pu présenter leur projet et les réalisations des autres élèves lauréats lors du Nouveau Festival.