Sortie pédagogique à Oradour sur Glane

Le mardi 3 mai dernier, les élèves de 3éme Prépa pro et de 1er Bac pro, option A & b, se sont rendus  au centre de la mémoire d'Oradour sur Glane accompagnés de leurs enseignants, Mme Gatelier, Mme Burnel, Mme Michaud, Mr Sibileau et Mr Bellouard.

Après deux heures de trajet, les élèves ont pu visiter l'exposition permanente du centre mémoriel afin de recontextualiser le massacre qui a eu lieu le 10 juin 1944.

L'après-midi fut consacré à la découverte du village martyr, les élèves ont ainsi pu donner du sens au travail réalisé en classe, sur la barbarie nazie et comprendre, pourquoi le massacre d'Oradour constitue avec ses 642 morts civils, un crime de guerre.