Les électeurs en herbe à la Mairie

La classe de 3PM s'est engagée cette semaine dans la première étape d'un projet intitulé "Electeurs en herbe". Madame Gatelier et toute l'équipe pédagogique de 3PM vont mener un projet autour du parcours citoyen ayant pour objet la simulation d'élections municipales au sein du lycée. La première étape consiste à en apprendre un peu plus sur la démocratie au niveau de la commune. C'est pourquoi les élèves sont allés vendredi 8 novembre  à la mairie pour poser des questions à Monsieur Michelet, maire de Chef Boutonne. Les questions portaient sur le rôle du maire, l'organisation des élections, la communauté de communes... Les élèves se sont montrés intéressés et une nouvelle rencontre est envisagée autour du thème de l'organisation du bureau de vote en lui-même.

Le projet électeurs en herbe est un projet mettant en avant une pédagogie active dans laquelle l'élève est à l'initiative des activités.

Madame Gatelier remercie Monsieur Michelet de sa disponibilité et de la qualité des réponses apportées aux élèves.