Sortie à la Rochelle pour les PAPS et les T EVS

Mardi 7 mai dernier, les élèves de terminale CAP EVS et les élèves du PAPS se sont rendus à La Rochelle, accompagnés de mesdames Auzanneau, Gatelier, Michaud et Noe. La matinée fut consacrée à la découverte du Bunker situé en plein centre ville. Cette visite fut l'occasion de mieux comprendre la vie quotidienne des rochelais sous l'occupation allemande, la violence des bombardements mais aussi les actions de la résistance sous l'occupation.

L'après midi fut l'occasion d'un travail autour de l'organisation commerciale du centre ville rochelais. Les lycéens ont ainsi pu faire du lien avec leur cours de professionnel, en découvrant les facteurs d'ambiance, l'originalité des vitrines et la variété des commerces présents dans le coeur de la cité maritime.

Les lycéens ont également dû relever des "défis mathématiques" autour de questions sur la tour de la lanterne mais aussi des marées.

Les grands vainqueurs du "défi photographique" furent Johan et Amadou, pour leur hommage à la sculpture "génération", à quelques pas de la plage de la concurrence.