Les bac pro V s'informent sur la ville de demain

Dans le cadre de leur enseignement professionnel, les élèves de seconde et première vente  se sont rendus jeudi 29 mars au salon Niort Numéric qui se tenait à l’Acclameur. Le thème 2019 était la Smart city. Les élèves ont assisté à deux interventions : comment les outils de communication de demain permettront de vivre mieux en ville, et une deuxième intervention sur un logiciel permettant au service de livraison de colis de La Poste d’être plus performant et réactif.

Les élèves ont été intéressés par la thématique de la Smart city, ils ont déambulés dans les allées du salon, en posant des questions sur les nouvelles applications, les entreprises innovantes type start up. Les élèves ont ensuite fait un bon vers le passé en visitant le musée Agesci de Niort.

Les élèves avaient une mission à accomplir : compléter un questionnaire afin de gagner des points, l’équipe gagnante étant récompensée. Pendant la mission, les élèves ont pu observer la richesse des collections très diversifiées de ce musée.

Cette sortie a été mise en œuvre par Mmes Grammatico, Gatelier, Marandet et M Sibileau et a été soutenue financièrement par le lycée JF Cail.